L'agence so Toulouse !

Sites e commerce

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 Avant d’être belle, une boutique en ligne doit d’abord être fonctionnelle…

(… Mais ça ne veut pas dire que nos sites sont moches…)

… Vous nous suivez ?

Site e commerce sous Prestashop

Nous avons pris le parti de développer nos boutique sur prestashop car c’est le système qui offre aujourd’hui le meilleur rapport qualité prix. Ce CMS, très populaire, vous permettra de prendre la main facilement sur le site. Cette solution est porteuse, par ailleurs, de  plusieurs avantages :

  • Un prix fixe que vous payez en une fois à la création du site (pas d’abonnements)
  • Vous n’êtes pas « coincé » chez nous, vous pouvez si vous le souhaitez changer d’hébergeur dès que vous le souhaitez
  • Le code source vous appartient, nous ne sommes pas « propriétaire » de votre site
  • Prestashop est optimisé pour le référencement, et si vous avez parcouru un peu ce site vous avez du comprendre que cela nous tenait particulièrement à coeur…
  • Enfin prestashop permet la mise en place à des coûts raisonnables de nombreux modules 

Une belle boutique, moderne, fonctionnelle et optimisée pour le référencement. Que demander de plus ? Ah si …   un prix raisonnable en plus !

 

Combien coûte vraiment un site e-commerce ?

On pense souvent  à tort qu’ouvrir une boutique en ligne coûte le prix de la création du site… mais on sous estime souvent certains « postes ».
Attention il ne faut pas oublier les frais annexes qu’engendrent un « projet e commerce ».

Remplissage du catalogue
Pour que votre site soit attrayant il va falloir écrire des descriptifs détaillés et des fiches produits pour chacun de produits que vous mettrez en ligne. Cette tâche peut être réalisée en interne (cela prend du temps) ou bien sous traitée (compter  8 à 10 € pour une fiche produit de 200 mots).

Photos produits
Pour vendre il est préférable de mettre en valeur vos produits. Pour cela nous vous recommandons de faire appel à un photographe professionnel pour réaliser 3 à 5 photos par produits.

Frais Bancaire
Dans un premier temps vous pouvez opter pour Paypal qui offre un module de paiement à la commission (3% à 5%). Mais vous pouvez ausi négocier avec votre banquier pour utiliser sa solution de paiement.
Compter environ 350 € pour le module plus de frais allant de 0,5 à 1% du montant de la transaction

Publicité Marketing Référencement
Comme nous vous l’indiquons votre site sera optimisé de base pour le référencement. C’est à dire qu’il présentera une structure optimale pour le SEO.
Cependant si vous évoluez sur un secteur concurrentiel (ce qui est souvent le cas quand on se lance dans le commerce en ligne) nous vous recommandons de prendre une prestation de référencement complémentaire (à partir de 4490 €  / an pour un site e-commerce).
D’autre part si vous souhaitez réaliser des ventes rapidement il peut être judicieux de lancer une campagne Adwords (investir au minimum 500 € / mois)
Enfin nous vous recommandons vivement de vendre vos produits « en plus » sur les places de marché (ebay, cdiscount, priceminister etc…)  (investir au minimum 500 € / mois idem)

Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé ou de conseils pour votre projet e-commerce n’hésitez pas à nous contacter.

Contact / Devis

Fonctionnalités de base de votre site e commerce sous prestashop

Prestashop inclut plus de 310 fonctionnalités en natif. Vous pouvez toutes les consulter  ici mais, voici  les plus importantes :

  • Gestion des stocks Possibilité de stipuler le nombre de produits restant et de définir un stock d’alerte
  • Produits, catégories et attributs illimités Vous pouvez ajouter autant de produits et de catégories de produits que vous le souhaitez sur votre boutique en ligne
  • Comparateur de produits Possibilité pour le visiteur de sélectionner plusieurs produits et de les ajouter dans un comparateur
  • Navigation à facettes La navigation à facette permet au visiteur de filtre les produits sur différents critères (exemple ne chercher les chaussures qu’en taille 38 ou filtrer les produits qui ne sont pas en solde). Cette navigation est particulièrement utile aux internautes si vous proposez un large catalogue de produits.
  • Afficher plusieurs images pour chaque produit Affichage de plusieurs images (que l’on peut zoomer)  pour chaque produits
  • Produits liés Possibilité de définir des produits « liés » ‘(accessoires par exemple) pour augmenter le nombre de produits dans le panier du client.
  • Gestion de la facturation (avec vos logos sur les en tête de facture) La facturation est gérée directement dans prestashop. Vous envoyez des factures personnalisées avec vos logos. 
  • Optimisations moteurs de recherche PrestaShop comporte toutes les fonctionnalités nécessaires pour améliorer les efforts d’optimisation des moteurs de recherche (SEO). De balises de mots-clés aux URL personnalisées, optimisez votre boutique en utilisant les paramètres du back office et vous observerez une augmentation dans les classements sans créer de liens externes.
  • Ventes croisées Possibilité de proposer des produits « similaires » ou « complémentaires »  à l’internaute lors de son processus d’achat.
  • Personnalisation des URL (url rewriting)
  • Notifications par email du statut de la livraison
  • Commande en tant qu’invité La création de compte n’est pas obligatoire pour commander. L’internaute peut passer commande en tant qu’invité. Cette option permet d’augmenter le nombre de vente de 10 à 15 %
  • Gestion des offres commerciales (code de réduction) Possibilité de créer des offres commerciales (code de réduction) que vous « distribuez » à vos prospects ou clients.
  • Module de paiement Le module de paiement de base de prestashop vous permet le paiement par carte bancaire (via paypal), chèque et virement. Si vous vous souhaitez mettre en place un paiement par carte bancaire via votre banque il faudra contacter votre banque pour établir un contrat et acheter un module spécifique. Toutes les  banques proposent ce module (le tarif va de 0€ à 300 – 400 € en fonction de vos qualités de négociateur… nous pourrons vous conseiller sur ce point…).

 

Exemple de module supplémentaires

En fonction de vos besoins il sera possible d’ajouter des modules  supplémentaires. Ce modules sont payants et nécessitent parfois un temps d’intégration non négligeable. Nous contacter pour toute demande spécifique.

  • Intégration ERP/CRM Si vous avez un ERP  ou un CRM pour gérer vos stocks par exemple il y a fort à parier que vous souhaitiez l’interfacer à prestashop. Si vous utilisez une solution connue comme Sage ou EBP,  il existe des modules permettant de synchroniser les données de votre ERP avec les données de votre back office prestashop. Coût: nous consulter
  • Interfaçage avec place de marché (Ebay, Amazon, cdiscount….) Plusieurs modules vous permette de référencer vos  produits  sur les places de marché et donc de multiplier vos canaux de vente. Coût: nous consulter
  • Partage sur Facebook / twitter des achats réalisés Permet de partager sur facebook la fiche produits de son achat avec la mention « Je viens d’acheter xxx sur www.xxx.com » Coût: nous consulter
  • Module avis clients certifiés (Ekomi, Avis Certifié) Permet d’interfacer vos avis clients avec des services de certification d’avis. Coût: nous consulter

 

 Exemples de sites E commerce réalisés sous Prestashop